Votez pour les idées ou apportez-y un commentaire pour permettre à notre équipe d'orienter ses efforts en fonction de vos besoins.
Le site clôture automatiquement les locations en fonction de ce qui est normalement prévu. Or en cas de retard nous sommes donc obligé de prévenir le site pour comptabiliser le temps supplémentaire et le paiement (en étant quelques fois victime de locataire de mauvaise foi) Il serait plus judicieux de laisser la location active tant que le matériel n'est pas revenu, et de finaliser nous même la location Le site prendrait alors en compte le temps de retard et prélèverais automatiquement la somme due
0
Au-delà d'échanger du matériel, il serait très intéressant de pouvoir proposer ses compétences ou de poster une annonce pour un besoin à ce sujet. La communauté Lightyshare regorge de talents et il arrive régulièrement qu'il y ait un besoin ponctuel sur un tournage.
0
Créer une app lightyshare qui permet, directement via le smartphone de : répondre aux demandes de locations ajouter des offres de location gérer un agenda des locations
1
Bonjour, Il serait intéressant de pouvoir proposer du petit matériel en option que les locataires pourraient ajouter en cochant la case dédiée. Il s'agirait de petit matériel ne faisant pas l'objet d'une annonce à part : batteries, filtres, magic arm etc... J'ai tendance à les offrir sur des locations longues durées ou sur un panier important, mais il arrive que les personnes aient besoin de beaucoup de petits matériels supplémentaires. Il faudrait dans ce cas que les loueurs puissent avoir à leur disposition au moment de la création de l'annonce des champs de texte vides où l'on peut nommer le nom de l'objet (exemple "batterie supplémentaire") et un autre champ (forcément codé en nombre et non pas en texte pour que le site puisse calculer automatiquement ) où l'on peut entrer le prix. Ces petits matériels seraient soumis aux mêmes conditions tarifaires que l'annonce principale pour la dégressivité. Bonne journée à la team !
0
Bonjour, en tant que loueur, ce serait utile de pouvoir arriver directement sur l'interface loueur et non pas passer systématiquement par l'interface locataire. Ce pourrait se résumer à une option à cocher dans les paramètres, ce qui permettrait à chacun de choisir son interface d'arrivée par défaut. Cela n'empêcherait évidemment pas de basculer entre l'un et l'autre, mais ce serait un gain de temps à chaque connexion. Bonne journée à la team !
0
Masquer prénom sur le profil pour le remplacer par le nom de l'entreprise. En tant que professionnel, je veux mettre en avant le nom de ma société et non le prénom de la personne en charge du compte.
0
En tant que propriétaire, je souhaite avoir une vue "Calendrier" des réservations qui sont validées.
0
Tout comme l'espace location, un espace vente permettrait de proposer de la vente notamment de matériel d'occasion.
0
Dans la version actuelle, si je définis une annonce liée, l'un comme l'autre sont décrémentés de 1 unité quand l'un ou l'autre est lié. Hors, Un des ingrédients peut être utilisé dans un kit plusieurs fois. Par exemple, je propose un kit podcast avec 3 micro et 3 casques + 1 enregistreur audio. Je propose également 3 unités de micros, 3 unités de casques et 1 unité de mixette au détail. Hors, en l'état, si le kit est loué, il restera 2 micros, 2 casques et 0 mixettes alors qu'il faudrait que les 3 soient à 0. Il serait donc utile de pouvoir dire combien d'unités sont liées à l'annonce maître.
1
Les fonctionnalités dédiées aux propriétaires étant de plus en plus nombreuses, nous avons repensé intégralement l'espace loueur pour permettre une navigation plus rapide et plus simple.
0
Mise en place de l'API Lightyshare pour vous permettre de connecter un outil comme Zapier et ainsi créer des automations avec vos outils préférés.
0
Une location n'est pas réellement validée tant que le locataire n'a pas réalisé le paiement, mais il ne semble pas y avoir de système poussant le locataire à réaliser le paiement avant le jour même de la location. Le locataire peut donc annulé la location le jour même de la date prévue ou ne jamais se présenter, sans pénalités, alors que le matériel est listé comme indisponible aux autres locataires. Pour remédier à ça, il faudrait une option demandant aux locataires de réaliser le paiement après validation du loueur sous un lapse de temps défini , après lequel la demande serait automatiquement annulée. Par exemple: Paiement sous 48h à partir de la validation loueur, et/où sous 1h quand la demande est faite moins de 2 jours avant la date de départ prévue. Ainsi les demandes validées restant sans suites seraient automatiquement annulées et les locataires peux scrupuleux ne pourraient plus planter les loueurs le jour de la location.
0
Il serait judicieux de pouvoir proposer un lieux de tournage, par exemple si on possède un studio / plateau.
1
Permettre aux comptes "société" de partager le compte Lightyshare entre différents collaborateurs avec des accès partagés.
0
Bonjour, il serait utile de pouvoir indiquer, lors de la création d'annonce le détail du coût de chaque matériel et non pas le coût d'achat global. En cas de casse, la franchise ne sera pas adaptée si une partie seulement du matériel est cassé. Cela permettrait d'adapter la franchise au matériel réellement endommagé ou volé. Bonne journée à la team !
1